Nicolas PERRIN

36 ans

Fils d’un Boulanger - Pâtissier et petit-fils d'une Bretonne, j'ai décidé de me reconvertir en Pâtissier après avoir travaillé dans un bureau d’étude pour le réseau électrique.

 

J’ai ainsi obtenu un C.A.P. PÂTISSIER en 2019 à l’Ecole Christian VABRET (MOF Boulanger) d’Aurillac, un diplôme de CRÊPIER à l'EMC2 de Rennes et

un C.Q.P. TOURIER en 2020 à l'INBP de Rouen. 
 

Les métiers de bouche m’ont toujours attiré notamment celui de Pâtissier. Déjà enfant je me voyais être à la place de mon père. Je l’observais préparer de délicieux gâteaux pour notre grande famille et j’essayais de l’imiter en confectionnant moi aussi très souvent des gâteaux pour mes camarades de classe et pour ma famille. L’idée de départ vient de mon goût pour les bonnes choses (et oui je suis gourmand…) et de l’envie de créer de mes propres mains des produits de qualités artisanales, élaborées avec des matières premières nobles (ça c’est mon côté gourmet), et naturelles. 
 

Ma passion pour la pâtisserie vient du fait que je trouve ce métier artistique, créatif, délicat et surtout généreux. J’adore ces moments où l’on se réunit tous autour d’une table pour partager un bon gâteau. Dans ces instants, si le dessert est bon, plus personne ne parle. Seul les regards et les papilles s'expriment.

Comment je vois la Pâtisserie de demain ? 

Je la vois allégée en sucre, simple et naturelle, aux saveurs équilibrées et harmonieuses. 

 

….Ainsi est née « Des Crêpes et des Idées » 

Retour aux sources de mes origines bretonnes.

J’aime les défis et vous faire plaisir sera un grand moment de bonheur pour moi.